Les activités des membres du Conseil d'administration

1 - Entreprendre des démarches officielles

Il s'agit généralement d'obtenir des mesures positives pour notre profession de la part d'un ministère ( réglementation, décret d'actes, prolongement des études,…)
Pour le président cela consiste à faire un courrier ou aller à un rendez-vous, seul ou avec un autre membre du bureau ou d'une commission.

2 - Participer à diverses manifestations ou réunions organisées par nos collègues (délégués de régions, libéraux, territoriaux,…)

C'est l'occasion d'avoir des contacts avec les adhérents : de mieux connaître leurs problèmes et leurs souhaits, de leur expliquer le pourquoi d'une démarche ou d'une décision du CA qu'ils n'auraient pas comprise et de se joindre éventuellement à une réunion de travail.

3 - Organiser et participer aux Journées d'Etudes de l'ADLF

Ces journées ont lieu une fois par an, chaque année dans une ville différente, organisée avec l'aide de collègues travaillant dans la région concernée, le délégué de région ADLF étant l'interlocuteur privilégié. En l'absence d'un délégué de régions, un interlocuteur est nommé et missionné par l'ADLF pour participer à la réalisation de ces journées.
L'ensemble du CA :

  • aide à la recherche des thèmes intéressants et des sponsors
  • aide à la recherche de conférenciers,
  • sur place, se charge de l'accueil des conférenciers, exposants et congressistes en collaboration avec l'équipe locale,
  • organise l'Assemblée Générale de l'ADLF qui a lieu pendant ces journées.

4 - Initier des activités nouvelles : ouverture et étude de nouveaux dossiers

Créer et remettre à jour des documents diffusés par l'ADLF en relation avec le siège.

Haut de page